Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le diagnostic de l'amiante fait partie des constats immobiliers qui sont obligatoires pour vendre un bien dont la construction est antérieure à l'interdiction de l'amiante, c'est-à-dire avant le 1er juillet 1997.
En revanche, en cas de location, aucun constat relatif à l'amiante n'est à fournir au moment de la signature du bail.
Cependant, le propriétaire du bien devra, si son locataire le lui demande, communiquer le dossier amiante des parties privatives relatif au bien loué.
En effet, le DAPP doit pouvoir être consulté à n'importe quel moment par les occupants d'une habitation antérieure à 1997.
Qu'il s'agisse d'une vente ou d'une location, si le propriétaire ne fournit pas le diagnostic amiante de son bien antérieur au 1er juillet 1997, une amende de 1 500€ pourra lui être infligée.
En outre, si un vendeur ne dispose pas d'un diagnostic amiante valide au moment de la vente, la transaction pourrait être compromise.
Enfin, si l'acquéreur détecte la présence de l'amiante dans le logement après sa vente, il pourra plaider le vice caché devant le tribunal d'instance et obtenir réparation.
nos prestations et services