Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Un diagnostic immobilier opposable est un diagnostic immobilier à valeur juridique, soit dont le résultat, s’il est erroné, peut aboutir à une sanction à l’encontre de celui qui l’a transmis ou réalisé. Le DPE est devenu opposable en même temps que l’entrée en vigueur de sa réforme, soit le 1er juillet 2021. L’opposabilité du DPE repose sur une qualité essentielle du DPE réformé : sa fiabilité, obtenue grâce à une méthodologie améliorée.
Toutes les données relevées par les opérateurs DPE, quelle que soit leur origine, sont soigneusement contrôlées. Le DPE sonne la fin des DPE vierges et de la méthode sur factures. En plus, rien dans le logement pouvant influer sur sa performance énergétique ou climatique n’est omis pour définir la note finale du logement, obtenue grâce à la méthode de calcul 3CL généralisée et revisitée. Pour ce faire, l’opérateur DPE intègre davantage de critères dans le calcul parmi lesquels deux usages supplémentaires (ventilation et éclairage), la production d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque (production électrique à demeure) ou encore la surface habitable augmentée de la surface des vérandas chauffées.
nos prestations et services